Accompagnement maman-bébé à domicile jusqu’ a 12 jours après l’ accouchement.

J assure le suivi clinique de la maman et de son nouveau né et je les accompagne dans leur nouvelle relation mère-enfant. Ce suivi permet de s assurer de la bonne santé du bébé et de sa maman: examen et pesée du bébé , examens et suivi de la mère avec des soins tels qu’  ablation d’ agrafes  ou de fils si besoin, accompagnement et soutien de l ‘ allaitement.

Dans bcp de maternités  le PRADO ( programme accompagnement à domicile ) est mis en place surtout pour les sorties précoces c’ est à dire 48 heures qui suivent la naissance pour un accouchement voie basse et 72 Heures en cas de césariennes .

Un conseiller de l assurance maladie prend contact avec vous et vous explique le principe de la prise en charge. En général 2 visites sont organisées, la 1ere a lieu le lendemain de la sortie de la maternité et la 2 ème environ 48 à 72h après selon les besoins et désirs de la patiente.

Les visites sont prises en charge intégralement par la sécurité sociale jusqu’ a 12 jours après l ‘ accouchement.

Secteurs de visites :

Yerres, Montgeron, Draveil, Brunoy, Epinay-Sous-Sénart, Boussy-Saint-Antoine, Villecresnes,  Mandres les roses , Périgny, Varennes Jarcy, Quincy-Sous-Sénart.

Combs la ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Savigny le Temple, Saint Germain les Corbeil, Tigery, Saint Pierre Du Perray.

×

Prenez rendez-vous et nous allons vous contacter.

MSP des AlléesDoctolib